La Cité du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité du Phénix

..: Bienvenue dans la Cité d'Ankaa l'écarlate :..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 a la recherche d'un phoenix : voir profil

Aller en bas 
+2
L'Empereur Mage
Chrysopélée
6 participants
AuteurMessage
Chrysopélée

Chrysopélée


Nombre de messages : 36
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:43

Je suis à la recherche pour mon RP en cours,
d'un membre du phœnix (humain ou Elfe au pire des cas) afin d'étoffer l'histoire de METIS l'océanide...

voila en bref, elle est tombée....amoureuse d'un beau phœnix, mais comme il est mort(ça peut pas être 1 de vous en fait).......
et bla bla bla...vous saurez pas la fin tout de suite....

Donc, il faudrait qu'un de vous qui ait déjà fait son perso en RP ait un frère (voir un cousin, voir un ami au pire)
et me le mette à disposition...avec son accord de principe (ou sa confiance) pour que je le fasse intervenir dans la saga aussi

....bref....pour y voir plus clair :

la version beta des 2 premiers chapitres (27 au total prévus....) :

http://latourde-l-eternite.xooit.fr/t59-DE-L-AMOUR-A-LA-HAINE.htm

Sinon il doit ressembler à ça :

a la recherche d'un phoenix : voir profil Metis-1-7fdd50
.................................................La c'est lui................................................................................et là c'est Métis

Si il y en a un(e) d'intéressé(e) ???
On fera un post spécifique sur le fofo des gardiens qui me sert de test pour la mise en page.


voila voila


PS j'ai postée dans Flood...parceque...voila quoi...je ne savais pas ou le taper




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chrysopélée,
Nymphe de la Canopée, à la tête des armées FOSSOYEUR
Revenir en haut Aller en bas
L'Empereur Mage




Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Babel ou les Temples gris
Date d'inscription : 19/09/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:08

Projet interressant, domage que mon rp ne colle pas vraiment, mais au pire des cas je t'aiderais en créant un perso du BG de la guilde Wink

Ca serait vraiment bien si l'un des notres voulait bien s'en méler. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ellianne
Le Chambellan
Le Chambellan
Ellianne


Nombre de messages : 1912
Age : 31
Localisation : En Alwinion sous le ciel...
Date d'inscription : 26/07/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:14

le truc, c'est que la guilde est relativement récente, et que de fait... ça c'est passer y a combien de temps ?

sinon, moi je veux bien aider, si c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wilderness
Porteur du Medaillon
Porteur du Medaillon
Wilderness


Nombre de messages : 872
Age : 49
Localisation : Dans chaque parcelle de vie...
Date d'inscription : 14/07/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:18

Je m'en occupe, mais j'ai posé quelques questions pour des renseignements.

Après au feeling, no prob.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopélée

Chrysopélée


Nombre de messages : 36
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:47

L'Empereur Mage a écrit:
... mais au pire des cas je t'aiderais en créant un perso du BG de la guilde Wink

En fait c'est possible, vu que le héros est mort.



Saint-Medar a écrit:
le truc, c'est que la guilde est relativement récente, et que de fait... ça c'est passer y a combien de temps ?

L'arrivée des nymphes de la canopée est récente, donc au niveau du temps, je dirai dans l'année écoulée.



Wilderness a écrit:
Je m'en occupe, mais j'ai posé quelques questions pour des renseignements.

Je vais donner plus de renseignements :


Je ne m'attendai pas à un tel engouement, du coup je vais réviser ma pensée globale...
Pourquoi ne pas faire un roman/essais open source, CAD à plusieurs mains ????

J'ai le fil conducteur de l'histoire (grosso modo) :

1 Flash back : les cauchemars de Métis
2 ou est La canopée
3 Qui est métis
4 Métis la blanche ?
5 la rencontre
6 le bonheur
7 la mission (le héros est appelé)
8 la rencontre avec les personnages secondaires (le capitaine de la garde...Cassandra la générale des nymphes...)
9 la traitrise du nain
10 la mort su héros
11 le chagrin de métis
12 la levée de l'armée (humains ou elfe en fonction du perso)
13 Métis la rouge
14 la bataille, la victoire
15 la mort du nain par Métis
16 Tempête sous un crane : la solitude extrême de Métis la rouge :
Métis la rouge est un personnage torturée et brutale (violence contre nature cf/Métis la blanche)...




Je parlais d'open source parce qu'il serait chouette que certains d'entre
vous deviennent par épisodes les narrateurs de certaines scènes,
la seule contrainte serait de respecter le style maison :

Des phrases courtes ou renvoyées à la ligne pour la lisibilité sur écran
(je pense que le lecteur "lambda" est un peu fainéant, dés qu'il voit un gros pavé il fatigue déjà...)

tous les 1000 mots une pause visuelle en rapport avec le texte (image)

en fait j'ai déjà beaucoup d'illustrations et les chapitres sont construits autour,
donc pour celui(le) qui veut écrire, je joint l'image avant, no soucy.

Donc ce serait pas mal d'inclure le Phœnix dans tous ça,
Déja ses broches de cape et de pagne sont en forme d'ailes de phoenix,
c'est pour ça que j'ai eu l'idée de vous contacter
et ça rejoindrait le "pna" en cours avec les gardiens
...du coup ça fait "ZE RP" à plusieures mains


on peut facilement intercaler :

Le héros avant sa rencontre, sa vie, son passé...etc
Sa place éventuelle de la Guilde...etc
des présentations des personnages parallèles (le nain traitre, le capitaine....)


+ tout ce qui va découler de l'écriture


Je vais commencer à poster 1 chapitre sur le forum ork,
la version bêta sur le fofo des gardiens aura toujours 2 ou 3 chapitres d'avance
pour permettre d'écrire à plusieurs.
Il serait peut être aussi plus sympa que vous postiez directement les chapitres
que vous écrivez, vous devrait donc faire un nouveau personnage forum en rapport avec l'histoire (avatar....)...

voila, si il y à des volontaires, vous êtes tous(tes) invités(es), l'open source démarre après le chapitre 4 : Métis la blanche


PS autant garder ce post pour les échanges d'informations


PS le post sur le forum ork :

http://orkandia.ephpbb.com/chroniques-des-royaumes-f12/de-lamour-a-la-haine-t2549.htm#82887


Dernière édition par Chrysopélée le Lun 10 Nov 2008 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellianne
Le Chambellan
Le Chambellan
Ellianne


Nombre de messages : 1912
Age : 31
Localisation : En Alwinion sous le ciel...
Date d'inscription : 26/07/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:45

ouai, je le vois bien ^^ moi je vais laisser le héros au chef, et je vais faire un intervenant de la guilde ^^ ça s'intègre déjà mieux à mon propre bg... (p't'être même une occasion de faire revivre Med' ^^)... ou autre chose au besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wilderness
Porteur du Medaillon
Porteur du Medaillon
Wilderness


Nombre de messages : 872
Age : 49
Localisation : Dans chaque parcelle de vie...
Date d'inscription : 14/07/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:57

Même délire, j'ai pensé à Uther que tous le monde croit mort. Sinon Medar, no prob, ça peut être sympa, tu vois ??

Comme vous voulez, de toute manière je suis connecté toute la journée aujourd'hui jusqu'à soir.

Rp toute la journée, donc je vais rattraper mon retard Embarassed et remettre le train sur les rails.

Au feeling les gars, quoi qu'il arrive ça marche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopélée

Chrysopélée


Nombre de messages : 36
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:06


PS le post sur le forum ork :

http://orkandia.ephpbb.com/chroniques-des-royaumes-f12/de-lamour-a-la-haine-t2549.htm#82887


Wilderness à ecrit :

le perso concernant Métis, qui est mort, c'est une certitude ??

je suis sur le nouveau rp de Uther (chef de la garde des Uthérian's) et vu que beaucoup de personnes le croive mort....





On peut concevoir si il a disparu, ça colle, mais par contre il ne faut pas qu'il réaparaissetout de suite...question de crédibilité.
il réapparait au banquet des gardiens et retrouve Métis
et on écrit le banquet et la fin de l'histoire en même temps (ils se retrouvent...tralala tralala; Métis est apaisée, ils se marient : 1er mariage d'orkandia.....) ...et on joint tout ça par lien hypertexte croisés...
Revenir en haut Aller en bas
Ellianne
Le Chambellan
Le Chambellan
Ellianne


Nombre de messages : 1912
Age : 31
Localisation : En Alwinion sous le ciel...
Date d'inscription : 26/07/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:48

1er mariage d'orkandia

nan, déjà fait ^^ on a même un certain mage elfe (hum hum) qui avait lancer une malédiction dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Empereur Mage




Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Babel ou les Temples gris
Date d'inscription : 19/09/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 2:01

Saint-Medar a écrit:
1er mariage d'orkandia

nan, déjà fait ^^ on a même un certain mage elfe (hum hum) qui avait lancer une malédiction dessus^^

Ha tu veux parler de l'eunuque qui avait essayer de me piquer ma femme^^
Ben du coup ils ont jamais réussit a être heureux ensemble, la preuve que mes malédictions porte leur fruits si y'en a qui sont intéressé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ellianne
Le Chambellan
Le Chambellan
Ellianne


Nombre de messages : 1912
Age : 31
Localisation : En Alwinion sous le ciel...
Date d'inscription : 26/07/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 3:28

eunuque... il a finalement eu un fils ^^ (d'ailleur on a jamais sus : c'est qui la mère ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Wilderness
Porteur du Medaillon
Porteur du Medaillon
Wilderness


Nombre de messages : 872
Age : 49
Localisation : Dans chaque parcelle de vie...
Date d'inscription : 14/07/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:09

C'est qui ta femme Nabuk ?? C'est PSM qui t'a piqué ta femme ??

Allez racontes-nous une histoire au coin du feu des Phénix !!! Laughing

Bon tenez moi au jus pour Chrysopélée.
Revenir en haut Aller en bas
L'Empereur Mage




Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : Babel ou les Temples gris
Date d'inscription : 19/09/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:38

lol c'est Psmpowwa qui a dragué et demandé en marriage Neydrinella la Banshe, qui est accessoirement la mère de Nabu-marduk-shumi l'enfant démon.
http://orkandia.ephpbb.com/la-ruelle-des-tavernes-f13/union-de-dame-neydrinella-et-de-sieur-psmpowwa-t801.htm

Voila grosso modo vous savez tout, maintennant, je sais pas si PSM J est le fils de neydrinella, mais théoriquement, le fils qu'ils ont essayé d'avoir ensemble est mort né. Donc PSM J est le fils d'une autre femme. Mais faudrait lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopélée

Chrysopélée


Nombre de messages : 36
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:38

Ca se précise...
il me faut un humain, voici les prochains chapitres (incomplets) ,après elle va le retrouver en ses terres, il accepte une mission et.....
le dernier poste en cours :
http://orkandia.ephpbb.com/chroniques-des-royaumes-f12/le-cycle-de-metis-de-l-amour-a-la-haine-t2549.htm#84868


donc voila qui se lance, un(e) de tenté(e) par la suite ???

Il faudrait me décrire le garçon que je le présente...


PS vous avez vu, il y a de la musique aussi....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE BAL

La légende dit :
…Un jour dans cette très belle vallée féerique ou les nymphes vivaient et rendaient des services aux gens des forets, un Humain rencontra une Nymphe, restant émerveillé devant cette beauté il se trouva subjugué, a la deuxième fois il tomba amoureux d'elle et enfin a la troisième fois il lui demanda de l'épouser…



A l'équinoxe du printemps toutes les nymphes de la canopée, les elfes des bois environnants et quelques humains passent de longues heures à danser sans fin pour saluer le renouveau de la nature. Leurs danses sont des rondes qui ce déroule à une vitesse folle, ces danses ne sont pas des distractions ou des agréable passe temps, mais le moyen indispensable de réactiver sans cesse l'énergie de la nature.

Quand il existe, dans l'herbe, des cercles où la végétation est plus verte et touffue, ou au contraire rase, terne et pelée, c'est que les fées et leurs amis de la forêt les elfes sont venus danser là en ronde toute la nuit.

Ne rentrez jamais dans un cercle de nymphes quand tout ce petit monde y tourne ensemble : entraîné dans « la folle ronde », vous ne pourrez vous arrêter, encore moins en sortir, et risquez de périr d'épuisement

Les fées adorent la musique à tel point qu'elles n'hésitent pas de capturer des mortels musiciens pour qu'ils les divertissent. Il leur arrivait cependant de se montrer plus généreuses. Au lieu de les capturer les musiciens, elles les dotaient de talant exceptionnels.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La rencontre


Le Phoenix fut envoûté par ce concert des Nymphes. Il se trouvait sur un tertre herbeux en compagnie d’un membre de sa guilde lorsqu'une Métis, vêtue de blanc et portant un instrument en forme de harpe leur apparut.
Celle-ci « leur chanta des ballades d’amour interdits et leur joua des airs qui les fit sombrer dans la plénitude »

La musique était si belle la voix si envoutante et la musique si légère, que Le Phoenix déclara ensuite : « en vérité, m'eût-elle infesté par un sort féerique, on eût cru entendre une musique céleste. »

Le Phoenix sensible à tant de beauté improvisa une Ode à la belle :

Petite Nymphe, jolie fille,
Tu partiras un jour sans moi.
Avec ton rire de myrtille,
Avec ta candeur de grand bois.

Ah! N’aie pas peur! Tends bien les bras.
Aux rêves qui te feront fête!
N'écrase pas les pâquerettes!
Le bonheur aime à parler bas.

Et il te mènera partout,
Comme un petit oiseau des près.
Mais comme lui, le long des houx,
Il te faudra pouvoir chanter.

Et sans te demander pourquoi.
Petite Nymphe, jolie fille.
Garde ton rire de myrtille.
Garde ta candeur de grand bois.......


Subjuguée, émue, ses joues prenant des reflets pourpres…Métis resta sans voix…


]-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/

la meprise

Elle s'était déjà quelque peu éprise du jeune homme au cour du bal de l’équinoxe de printemps, et celui-ci était peu fidèle en amour, elle surprit celui-ci embrassant de tout son amour une autre fée. Sur ce fait elle s'enfuit dans les bois, pleurant toutes les larmes de son corps. Elle était en sanglots, et ce dernier sanglot brisa son cœur en mille morceaux.

Les autres nymphes étaient bien tristes, et l’on sait combien la tristesse est nocives aux nymphes…et elles n'eurent pas le temps d'expliquer à Métis que l'amour était le dernier composant permettant à son cœur de survivre. Et que, seul l’être aimé était capable de lui apporter cet AMOUR.
Il fallait agir vite, Métis était en danger….Le conseil des nymphes décida d’aider notre Métis par un sortilège adapté, à chaque fois qu'elle se mettra à pleurer, ce ne seront plus des larmes salées qui couleront mais un tatouage ligneux, rouge, se dessinerait au fur et à mesure de ses chagrins sur sa hanche, qui lui rappellera qu’une Nymphe ne doit jamais sombrer dans la tristesse et qu'il ne faut jamais renoncer à ses désirs….
Revenir en haut Aller en bas
Wilderness
Porteur du Medaillon
Porteur du Medaillon
Wilderness


Nombre de messages : 872
Age : 49
Localisation : Dans chaque parcelle de vie...
Date d'inscription : 14/07/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:13

J'ai pas oublié Chryso, j'y travaille Smile

(J'effacerai ce post après)
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 23/08/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 17:26

pauvre nain que je suis.. je ne saurai pas être d'une grande aide à ce fameux récit! dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar/Feyçal




Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 13/10/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 20:34

En temps qu'escabeau vivant peut-être? Very Happy

*s'en va en courant ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopélée

Chrysopélée


Nombre de messages : 36
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 20:51

Ocelot a écrit:
pauvre nain que je suis.. je ne saurai pas être d'une grande aide à ce fameux récit! dommage!

Justement détrompes toi...
ils sont au centre du récit, c'est eux qui vont faire basculer Métis de l'amour à la haine....(c'est les méchants...) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 23/08/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 23:34

oui j'avais bien compris.. Wink

mais je n'ai pas l'ame d'un grand méchant! (ni petit)

pourquoi tomber amoureuse d'un humain.. Les nains sont certes petits mais forts charmants! Wink

Citation :

En temps qu'escabeau vivant peut-être?

*sourit, puis se reprend et essaye de le rattraper!*
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopélée

Chrysopélée


Nombre de messages : 36
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2008

a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 9:18

Si tu es intéressé, tu peux participer aussi, toute aide n'est pas superflu...
il y à des chapitres que tu pourrais écrire :

Description du nain (il ressemble à ça) :
a la recherche d'un phoenix : voir profil A3_the10

a la recherche d'un phoenix : voir profil Knight10
et comme je ne connais pas cette race, un expert est toujours bienvenu....


La grande bataille


a la recherche d'un phoenix : voir profil Prepar10

a la recherche d'un phoenix : voir profil Epic10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a la recherche d'un phoenix : voir profil Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'un phoenix : voir profil   a la recherche d'un phoenix : voir profil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a la recherche d'un phoenix : voir profil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité du Phénix :: Intérieur de la Cité :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser